Les cigarettes électroniques ne sont pas vendues en Fran en tant que dispositif médical mais il reste néanmoins un marché très surveillé et règlementé par les autorités sanitaires car il touche directement la santé des consommateurs.
Par ailleurs, les e-liquides commercialisés dans les boutiques spécialisées, dans les bureaux tabacs ou sur internet sont tous composés des éléments suivants :
- De l’eau,
- de la nicotine (facultatif),
- de la glycérine végétale,
- du propylène glycol,
- des arômes artificiels (classiques, gourmands, mentholés, fruités …).
L’ensemble de ces composants ont été certifiés comme étant non nocifs pour la santé et on peut notamment les trouver dans la composition de certains aliments et produits de soins qu’on utilise au quotidien.
Vous trouverez sur le lien suivant : www.vapoter-liquide.com plus d’informations sur le sujet.
Que veut dire le ratio PG/VG ?

Dans le jargon des utilisateurs de cigarettes électroniques, le ratio PG/VG désigne la quantité ainsi que le taux de concentration du propylène glycol ainsi que de la glycérine végétale dans les e-liquides indispensables lorsqu’on utilise les cigarettes électroniques.
En effet, si le taux de propyle glycol est élevé dans le e-liquide par rapport à celui de la glycérine végétale, cela veut dire que le e-liquide vous procurera plus de « hit » soit des sensations de contractions de la gorge plus importantes.
Si au contraire c’est le taux de glycérine végétale qui est plus élevé dans le e-liquide (par rapport au propylène glycol), cela va intensifier et augmenter la quantité de vapeur crée suite au vapotage, donc automatiquement, une sensation de « hit » moins intense.