Sommaire:
Le sommeil est la base pour une santé de Fer. Il peut être difficile de se détendre avant de dormir. Les causes sont nombreuses : Si votre partenaire ronfle qui ronfle, le bruit de la rue ou des voisins noctambules n’étaient pas suffisants pour vous tenir éveillé et dormir avec du bruit est un véritable cauchemar.
Même si votre maison est un véritable havre de paix et de tranquillité, il y aura un moment où vous devrez dormir à cause du bruit. Surtout quand vous êtes sur la route.
L’exposition au bruit peut causer de l’insomnie et affecter votre capacité à dormir correctement. Des études l’ont même lié à des troubles du sommeil et à un risque accru de maladie cardiaque à long terme.
Les fuseaux du sommeil font partie du processus normal du sommeil et peuvent réveiller d’autres personnes.
Cependant avant de déménager voici quelques conseils pour un sommeil apaisé.
La meilleure façon d’entraîner votre esprit à dormir dans un environnement bruyant consiste à modifier votre comportement et à adopter des habitudes propices au sommeil.
1. Concentrez-vous pour oublier le bruit
L’un des meilleurs conseils pour empêcher votre tête de tourner est de regarder au-delà du bruit. Si vous vous concentrez uniquement sur le fait que tout vous dérange, cela va empirer les choses dix fois. Acceptez sa présence et affirmez que vous pouvez passer au dessus
Reconnaissez plutôt sa présence et affirmez que vous avez le pouvoir de le surmonter.
2. Portez votre attention sur autre chose
Ensuite, donnez à votre esprit un autre sujet de concentration que le bruit. Les options suivantes sont toutes excellentes pour calmer votre système nerveux et préparer votre corps au sommeil :
Exercices de respiration profonde : Inspirez et expirez lentement en comptant vos respirations. Commencez par un compte de 3 pour l’inspiration et l’expiration, puis augmentez lentement jusqu’à 5 ou même 6.Les exercices de respiration profonde sont un excellent moyen de réduire le stress et se sont révélés particulièrement utiles dans des situations instables, comme l’attente des résultats d’un test de grossesse. Les respirations profondes vous permettent de contrôler votre anxiété en entraînant une relaxation et une réduction du niveau de stress.
Relaxation musculaire progressive : la première étape consiste à commencer par le haut et à descendre le long du corps, en contractant et en relâchant consciemment chaque muscle de la tête aux pieds
Imaginez-vous dans un endroit tranquille, sans bruit, qui vous rend heureux et détendu.
3. Distrayez vos oreilles.
Si Parfois, lorsqu’il est difficile de dormir, vous pouvez essayer de faire des choses plus productives, comme créer une liste de lecture de musique apaisante. Vous pouvez également écouter des applications de méditation guidée ou des podcasts lorsque vous êtes installé dans votre lit, ou simplement porter un casque insonorisant pour dormir ou des écouteurs antibruit si le bruit ne disparaît pas.vous ne voulez pas porter de casque pendant votre sommeil, essayez les bouchons d’oreille. Sinon, ajoutez une défense contre les bruits extérieurs dans votre chambre à coucher. Allumez une machine à bruit blanc, un ventilateur portable ou un purificateur d’air (ce dernier offre des avantages supplémentaires aux dormeurs souffrant d’allergies).
4. Epuisez vous avant de vous coucher.
Le sommeil vient plus facilement lorsque l’on est épuisé, bruit ou pas. Faites de l’exercice et profitez de la lumière naturelle du soleil pendant la journée.
5. Avoir une routine dodo
Comme le corps à une mémoire. Instaurez une routine dodo peut vous aider à améliorer votre sommeil vous pouvez par exemple :
-
Prenez un bain ou une douche chaude avant de vous coucher.
-
Diffusez ou utilisez des huiles essentielles.
-
Vous devriez essayer de vous coucher et de vous lever à la même heure tous les jours de la semaine.
-
Lire un livre avant de dormir