La défiscalisation est possible et légale, elle se fait par différentes manières, dont l’investissement dans l’immobilier locatif selon les lois Pinel, Malraux et Censi-Bouvard ..
La loi Malraux permet aux investisseurs dans les zones historique et dans les biens considérés comme patrimoniaux, de réduire leurs impôts et de faire des économies, la loi Censi-Bouvard concerne les investissements locatifs dans les résidences de services, et la loi Pinel concerne l’investissement dans l’immobilier neuf dans certaines zones.
Vous ne savez pas ce que les zonages Pinel et comment ils fonctionnent ?
on vous dit tout :
Le zonage Pinel, comment ça fonctionne ?
Pour que l’investissement en Pinel soit éligible il faut qu’il réponde aux critères mentionnés par cette loi, la durée de location doit être de 6 ans minimum et 12 ans maximum, le montant total de l’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros, le bâtiment doit être à basse consommation énergétique, et l’emplacement du bien doit être dans une zone comprise par la loi Pinel.
Le zonage Pinel désigne 5 zones géographiques de France, chaque zone comprend un nombre de villes dont la tension du marché de l’immobilier est proche,
ces zones sont :
- Zone A
- Zone A BIS
- Zone B1
- Zone B2
- Zone C
Vous voulez en savoir plus sur le zonage Pinel ? vous voulez savoir quelles sont les villes comprises dans chaque zone? visitez le lien suivant : http://www.loipinelnantes.eu