En tant que dirigeant d’entreprise, vous pouvez être tenu personnellement responsable pour faute de gestion non respect de statu ou bien pour des infractions des lois et règlements.
En effet, toute personne physique ou morale en interne, salarié ou actionnaire ou associé ou en externe créancier peuvent vous mettre en cause dans de nombreux domaines, telles que les dettes fiscales.
De ce fait, pour vous prémunir contre d’éventuelles mises en causes au civil ou au pénal, la souscription à un contrat de responsabilité civile du dirigeant d’entreprise ou plus communément appelée responsabilité civile du mandataire social RCMS.
Si vous désirez en savoir plus sur les assurances responsabilités civiles et avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : conseil-assurance.net.
Les conseils de choix d’un contrat RCMS pour un créateur d’entreprise

Si vous êtes un créateur d’entreprise, il est important pour vous de vous assurez contres les risques de responsabilité civile :
- Si vous êtes créateur d’une entreprise et débutant dans votre démarche, il est conseillé d’avoir recours à des contrat type qui définisse votre activité et l’indemnise,
- il est également important lors de a souscription de bien définir votre champs d’activité à votre assureur pour qu’il puisse bien définir le contrat adéquate à votre profil,
- pour choisir ses partenaires assureurs, il faut s’adresser à des spécialistes de l’activité dans la quelle on se retrouve.