Si vous lisez https://www.excellence-linguistique.fr/10-sejour-linguistique-canada, vous apprendrez que les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents. En effet, il existe bien un âge minimal qui est de 6 ans mais il n’y a pas d’âge limite. Comprenez donc que vous pouvez profiter d’un voyage linguistique une fois devenu adulte même si vous êtes déjà entré dans la vie active.
Séjour linguistique au Canada : pour faire beaucoup de progrès en anglais?
Pendant un voyage linguistique au Canada, vous ferez bien plus de progrès en anglais que pendant une année scolaire complète ou même qu’une année de cours du soir. Ce sera même un gage pour votre avenir professionnel puisque de plus en plus d’entreprises recrutent des collaborateurs bilingues.

Pour que ce voyage linguistique se passe au mieux, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Vous verrez que vous devrez déjà choisir :
- le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de l’étudiant. S’il est encore jeune, c’est la famille d’accueil qui sera conseillée
- les activités pratiquées pendant le temps libre : partir jouer les touristes, pratiquer des activités sportives et/ou culturelles
- le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage linguistique. Aussi bien, une évaluation sera proposée en début de séjour.