Pour une entreprise, les frais engendrés par l’arrêt de son activité en raison d’un sinistre peuvent avoir des conséquences désastreuses.
Ces conséquences se traduisent par la perte du chiffre d’affaire et bien sur une production en berne.
Afin de ne pas lier ce risque brutal de perte, l’entreprise en question peut souscrire une assurance perte d’exploitation, de ce fait l’assurance lui offrira le versement d’une compensation financière.
En effet, la garantie perte d’exploitation permet d’indemniser un assuré détenteur d’une entreprise en cas d’arrêt de sont activité. Une garantie qui peut être souscrite qu’en inclusion d’un contrat multirisque professionnel ou en inclusion d’un contrat dit Bris de machine.
L’interruption de l’activité doit être consécutive à un événement garanti dans le contrat, comme un incendie par exemple.
Les caractéristiques du contrat d’assurance perte d’exploitation
Voici ci-dessous les caractéristiques de l’ assurance financière :
- Le contrat assurance perte d’exploitation indemnise une entreprise en cas d’incendie, dégâts des eaux, un vol ou un bris de machines;
- l’indemnisation perçue par l’assuré correspond au manque à gagner pendant la période d’interruption;
- en cas d’interruption totale ou partielle d’activité, l’assurance perte d’exploitation couvre le paiement des salaires et les charges fixes.