Shenoah.net » Top santé » Quand allez-vous consulter un dentiste ?

Quand allez-vous consulter un dentiste ?

Comme la plupart des patients, sans doute que vous attendez d’avoir très mal aux dents avant de consulter votre dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/. Sauf que le plus souvent, il n’aura pas d’autre choix que de vous extraire la dent malade. Il n’aura plus la possibilité de vous la soigner.

Quand allez-vous consulter votre dentiste?

Sur le coup, vous serez soulagé, la douleur sera envolée. Toutefois, vous n’en avez pas fini avec les soins. En effet, vu que la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, les dents voisines vont bouger pour essayer de combler ce vide. Pour ne pas en arriver là, votre dentiste vous parlera de trois solutions envisageables :

  • l’implant dentaire est comme une vis qui vient s’ancrer dans l’os de la mâchoire avant d’accueillir une couronne. Il sera posé une fois pour toute et vous le brosserez comme vos autres dents
  • le bridge s’installe et repose sur les dents voisines. À terme, il n’est pas rare qu’il les fragilise
  • l’appareil amovible doit être enlevé chaque jour pour être nettoyé. Vous aurez aussi besoin d’un produit pour le fixer afin d’éviter qu’il bouge pendant les repas.

Quand allez-vous consulter un dentiste ?

Vous l’avez compris, c’est clairement la pose d’un implant dentaire qui vous sera conseillée. Elle se fera sous anesthésie locale parce qu’il faut inciser légèrement la gencive. Une fois que ce sera fait, vous repartirez avec une ordonnance comprenant des anti-inflammatoires et antibiotiques pour ne pas avoir mal et pour éviter l’apparition d’une éventuelle infection.