Shenoah.net » Top santé » E-liquide : quel précaution a prendre lors de l’utilisation d’un e-liquide ?

E-liquide : quel précaution a prendre lors de l’utilisation d’un e-liquide ?

Le plus gros risque lors de l’utilisation d’un e-liquide est le surdosage de nicotine. Parfois, lorsque vous utilisez la vape, votre corps n’est pas habitué à la lente propagation de la nicotine, vous continuez donc de vous évaporer, ce qui peut provoquer des étourdissements ou des maux de tête. Il suffit de baisser la dose de nicotine ou de réduire la vape.

Ce phénomène est généralement de très courte durée. L’avantage est qu’à partir du surdosage de nicotine, votre corps vous en informera immédiatement.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre page web : http://www.eliquide-instinct.com

Le temps de conservation de votre e-liquide

E-liquide : quel précaution a prendre lors de l'utilisation d'un e-liquide ?

La durée de conservation de la glycérine et du propylène est de 3 ans. Pour la nicotine, c’est 5 ans. Avec l’arôme, leur âge sera inférieur, surtout s’ils sont stockés au soleil. Certains arômes disparaîtront dans environ 12 à 18 mois. C’est pourquoi les fabricants spécifient généralement la date de péremption sur un an (DLUO).

Notez que le DLUO correspond à une date limite d’utilisation. Ce n’est pas une date d’expiration ou une période d’utilisation.

En effet, à partir de celle-ci l’e-liquide :

  • Ne deviendra pas nocif,
  • perdra sa qualité,
  • aura un goût réduit.

Mais aussi, après cette date, le fabricant ne garantit pas la qualité sensorielle des e-liquides. Vous souhaitez en acheter ? Alors rendez-vous ici.