Shenoah.net » Que de l’actu » A quel prix importer une voiture allemande ?

A quel prix importer une voiture allemande ?

Importer une voiture allemande en France répond à une certaine procédure (délivrer une pièce d’identité, payer le quitus fiscal, donner un justificatif de domicile de moins de trois mois, entre autres). Lors de cette dernière, nous sommes amenés à dépenser certaines sommes d’argent. Alors, se pose la question qui suit : à quel prix importer une voiture allemande ?

Le tarif pour l’importation des voitures

Les voitures allemandes ont plusieurs avantages et surtout un grand succès auprès du public. En effet, elles sont très fiables sur les routes et solides. Leur renommée mondiale attire beaucoup de personnes vers ces modèles allemands. On peut citer parmi eux :

  • Volkswagen
  • BMW
  • ou encore Mercedes.

Si vous êtes dans l’optique d’acheter prochainement une voiture allemande haut de gamme, le prix de l’importation peut effectivement être un sujet d’inquiétude. Nous tenterons donc de lever le voile sur cette interrogation. Si vous souhaitez faire entrer une voiture en provenance de l’Allemagne sur le territoire français, il est important de savoir que le coût d’importation peut varier en fonction du modèle du véhicule. Pour ne pas avoir à se charger de la paperasse, certains préfèrent faire appel à un mandataire qui obtiendra un pourcentage. On constate que certaines entreprises proposent d’importer une voiture à près de 1 500 euros pour leurs clients. Les tarifs sont plus ou mois élevés selon les situations. Pour attirer un grand nombre de personnes, elles jouent la carte de la transparence de la transaction. Certaines d’entre elles offrent des services intéressants tels que la livraison à domicile.

Les diverses sommes à verserassurance-voiture-temporaire-provisoire

Si vous vous demandez combien coûte une importation de voiture allemande, vous devez comprendre que les situations diffèrent. Vous ne serez pas obligés de payer si cher que cela pour une importation (si éventuellement vous préférez acheter une voiture d’occasion). Visiblement, on remarque que les acheteurs se tournent de plus en plus vers les modèles d’occasion (même en ce qui concerne les modèles de luxe) car ils sont très intéressants sur le plan financier. En effet, vous ne pourrez pas rouler en France sans immatriculation. Pour ce qui est de cette dernière, il faut se rendre au centre des impôts afin d’obtenir le fameux quitus fiscal. Dans le cas où votre voiture allemande aurait plus de six mois et plus de 6 000 kilomètres à son compteur, ce quitus devient gratuit.

On comprend donc mieux l’engouement des acheteurs pour les voitures plus anciennes. En revanche, notons que si la voiture achetée en Allemagne est neuve la TVA doit être payée en France et s’élèvera à 20 %. En outre, nous vous conseillons de ne pas oublier de changer les plaques allemandes contre des plaques françaises. Cette opération vous coûtera 35 euros. Par ailleurs, il est fortement indiqué de faire un diagnostic du kilométrage en cas d’achat de voiture d’occasion. Ainsi, vous éviterez les possibles arnaques. Si vous faites appel à un professionnel pour cela, l’opération peut vous revenir à moins d’une centaine d’euros. En somme, l’importation d’une voiture allemande doit se préparer en amont et en aval. Nous vous recommandons donc de budgétiser vos dépenses afin de savoir quelle est la meilleure option.

Comment souscrire à une assurance auto temporaire pour ramener sa voiture allemande ?

Vous vous êtes laissé séduire par les qualités des berlines allemandes ou vous avez l’intention d’y céder prochainement, mais vous ne savez pas encore exactement pour quel modèle, ni quand et comment la ramener. Peu importe de toute façon, vous serez obligé quoi qu’il arrive de la ramener en France jusqu’à chez vous. Il est déconseillé de souscrire directement à une assurance en ligne à l’année, car il est nécessaire de comparer différentes offres tant sur les tarifs, que les garanties et options. Pour prendre le temps de réfléchir et d’analyser les différentes propositions, vous avez la solution de prendre une assurance temporaire. Tout comme pour une assurance auto sur le long terme, il convient de demander plusieurs devis. Commencez donc par là. Si c’est plus pratique pour vous car le temps vous manque, faites des devis en ligne pour une assurance voiture provisoire, comme c’est possible avec Assurance en Direct en cliquant sur ce lien

https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-temporaire-provisoire.html. Vous pourrez ainsi le faire à n’importe quel moment de la journée ou même dans la soirée, et cela du lundi au dimanche. C’est exactement la même chose pour souscrire en ligne pour une assurance auto temporaire. Ainsi si la vente se concrétise un weekend, et que vous devez aller la récupérer un dimanche, vous pourrez repartir serein avec une voiture assurée en temps et en heure. Sachez qu’avec Assurance en Direct, vous pourrez vous assurer pour une seule journée et jusqu’à 90 jours. Évidemment vous ne payez que pour le nombre de jours que vous avez souscrit. L’assurance prend fin dès que le décompte est terminé. Vous pourrez bien sûr le prolonger en cas de besoin, mais toujours dans la limite de ces 90 jours. Les tarifs vont de 45 euros pour la journée à 364 euros pour 3 mois. Tout cela peut se faire :

  • En ligne
  • En les appelant
  • En vous faisant rappeler

Sachez que vous n’aurez aucun frais de dossier à payer. Une fois que vous aurez finalisé votre souscription, vous recevrez par mail l’attestation et la carte verte en quelques minutes. Comme vous le voyez, c’est très simple de souscrire à une assurance temporaire pour voiture allemande. Vous pouvez donc être serein et finaliser la vente de votre véhicule quand vous en aurez besoin. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.