Shenoah.net » Que de l’actu » Comment resilier edf ?

Comment resilier edf ?

Résilier un abonnement peut être assez laborieux lorsque l’on ne possède pas la bonne méthode. Nous vous proposons quelques astuces pour que le changement de fournisseur se déroule dans les meilleures conditions, cette démarche ne doit pas rendre votre déménagement insupportable alors qu’il est déjà difficile.

Pourquoi devez-vous résilier votre abonnement EDF ?

Vous avez choisi de déménager et votre nouveau logement sera lui aussi raccordé à l’électricité, à Internet, à l’eau… Toutefois, votre contrat actuel ne peut pas être prolongé, car certes le service est le même, mais l’adresse est différente au même titre que l’installation. Pour savoir comment résilier son contrat EDF, il suffit d’identifier votre motivation, cela devrait rendre les démarches beaucoup plus simples.

  • Vous souhaitez réaliser des économies, vous décidez de changer votre fournisseur d’électricité en bénéficiant d’une formule beaucoup plus réjouissante.
  • Dans ce cas, vous n’avez pas de formalités à réaliser en parallèle et la prise en compte est immédiate.
  • Le déménagement est aussi une motivation intéressante et elle vous permet aussi de changer de fournisseur pour votre nouveau logement.

La résiliation est simple, il suffit de joindre les services d’EDF pour obtenir la marche à suivre, mais il est aussi possible de rédiger un courrier avec une lettre recommandée afin de demander la fermeture de votre compte. Cela occasionne une facture et si vous êtes mensualisé, un remboursement pourra être proposé lorsque le compteur aura été relevé.

La résiliation engendre un relevé de votre compteur

Le fournisseur d’énergie a besoin des chiffres inscrits sur votre compteur pour réaliser la facture de clôture. Vous devez donc attendre le dernier jour puisque les consommations seront ainsi comptabilisées. Si vous avez un compteur traditionnel, il suffit de noter les chiffres visibles surtout pour les offres traditionnelles. Les foyers qui disposent d’une offre avec les heures creuses et pleines doivent regarder ces deux chiffres en utilisant le bouton de défilement.

Votre fournisseur d’énergie peut effectuer un contrôle surtout si le compteur peut être lu à distance. Quelques jours plus tard, il vous proposera une facture de résiliation et il faut noter que cette démarche est gratuite. Lorsque vous rentrez dans votre nouveau logement, vous devez relever également les chiffres du compteur électrique afin de les transmettre à EDF ou à un autre fournisseur d’énergie si vous choisissez de modifier votre offre. Cela permettra de démarrer le service qui peut être facturé, cela dépend des situations, n’hésitez pas à vous renseigner.

D'autres articles de Shenoah :