Shenoah.net » Divers » Bien-être en entreprise : quels sont les enjeux réels ?

Bien-être en entreprise : quels sont les enjeux réels ?

Lorsque vous êtes salarié et que vous ne vous sentez pas bien avec vos collègues, nul doute que vous allez travailler en traînant un boulet. Et encore quand vous allez au travail ! En effet, il est reconnu que dans ces cas-là le taux d’absentéisme a tendance à flamber. Voilà pourquoi les employeurs ont pris conscience qu’il était important que les salariés travaillent dans de bonnes conditions et puissent s’épanouir dans leur métier.

Bien-être en entreprise : comment se présentent les ateliers?

C’est ici qu’ils font appel à http://www.serenizen.fr/, spécialiste du bien-être en entreprise. Ensemble, ils mettront en place des démarches visant à améliorer les conditions de travail. Cela se passera généralement sous forme d’ateliers auxquels vous participerez par petits groupes. Le plus souvent, vous commencerez par des séances de yoga ou de relaxation qui vous permettront de mieux gérer votre stress.

Bien-être en entreprise : quels sont les enjeux réels ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs facteurs qui peuvent impacter la qualité de vie au travail et notamment :

  • l’espace de travail doit être à la fois confortable et adapté aux tâches à effectuer. À défaut, vous pourriez présenter des pathologies telles que des tendinites à répétition. Si besoin, votre direction fera appel à un ergonome
  • si vous voyez que vous êtes utile à l’entreprise, votre moral n’en sera que meilleur
  • les relations avec les collègues et la hiérarchie sont importantes. Si tel n’était pas le cas, vous seriez invité à participer à des séminaire en vue de renforcer la cohésion au sein des équipes.

D'autres articles de Shenoah :